Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L’Egypte met en garde ses ressortissants contre l’émigration en Libye

Imprimer PDF

TRIPOLI, Libye, 13 septembre (Infosplusgabon) - Le ministère égyptien des Affaires étrangères a averti ses compatriotes contre l’émigration clandestine vers la Libye, en raison des conditions actuelles d’insécurité dans ce pays, et invité les Égyptiens résidant en Libye à faire preuve de la plus grande prudence et éviter les endroits de tensions et d'affrontements.

 

"Les gangs qui font promotion des voyages, qui transportent des citoyens égyptiens vers la Libye à travers les routes du désert, puis les abandonnent dans le désert, mettant leur en danger leur vie doivent être évités par les candidats à la migration en Libye", a indiqué le ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué repris mercredi par le journal libyen "al-Wassat".

 

On rappelle que récemment les corps d’Égyptiens en décomposition ont été retrouvés dans le désert libyen, après avoir été abandonnés par des passeurs.

 

Il y a une semaine, un groupe armé en Libye a libéré cinq Égyptiens qui avaient déjà été détenus à Beni Walid, contre une rançon.

 

Les autorités libyennes ont appelé l’Égypte et les pays voisins à renforcer les mesures de sécurité afin de contrecarrer l'immigration clandestine, compte tenu de la détérioration de la sécurité dans le territoire libyen.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/YTG/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1931 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

LIBREVILLE, 22 septembre (Infosplusgabon) -  Le scrutin de dimanche ne devrait pas bouleverser les équilibres politiques au Sénat. Le renouvellement est en revanche assuré, avec 43 % des sortants qui ne se représentent pas. Le résultat de ces élections influera sur la réforme des institutions voulue par Emmanuel Macron, qui nécessitera une large majorité au Congrès (députés et sénateurs).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/TOP/LER/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon