Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Parlement tunisien vote la confiance en faveur du gouvernement remanié du Premier ministre Youssef Chahed

Imprimer PDF

TUNIS, Tunisie, 12 septembre (Infosplusgabon) - Le Parlement tunisien a voté, tard dans la soirée de lundi, la confiance en faveur du gouvernement du Premier ministre, Youssef Chahed, après un remaniement ministériel touchant 13 ministères s et secrétariats ďEtat dont les ministères des Finances, de la Défense et de l'Intérieur, dans le but d'accélérer les réformes économiques.

 

Prenant la parole à l'issue du vote, le Premier ministre Youssef Chahed a souhaité que ''cette confiance renouvelée en faveur des ministres de son gouvernement va rétablir un nouvel espoir chez les Tunisiens''.

 

Il a pris l'engagement de baisser le déficit budgétaire à 3 pc en 2020 contre les 6 pc prévus cette année.

 

Il a annoncé que son gouvernement allait adopter la loi de ''réconciliation économique'' proposée, qui accorderait l’amnistie aux fonctionnaires et autres employés de l’État pour des actes liés à la corruption financière et aux détournements de fonds publics.

 

Cette loi sur l'amnistie des crimes financiers vise le renforcement de la couverture du pays en devises, qui a fortement reculé depuis trois décennies.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AZE/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1867 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

PARIS, France, 25 septembre (Infosplusgabon) - Le gouvernement a présenté aux associations d’élus locaux, vendredi 22 septembre, les dispositions du projet de finances pour 2018 qui concerneront les collectivités locales. Au menu : contractualisation entre les préfets et les exécutifs locaux, plafonnement des dépenses de fonctionnement et mise en place d’un système de bonus-malus.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AZP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon