Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les Nations unies nient toute volonté de déployer des casques bleus en Libye

Imprimer PDF

TRIPOLI, Libye, 9 septembre (Infosplusgabon) -  La Mission d'Appui des Nations unies en Libye (Unsmil) a nié catégoriquement les informations selon lesquelles l'ONU envisage de déployer une force de maintien de la paix en Libye.

 

On rappelle qu'un journal allemand, "Die Welt", a rapporté des propos du Chef de l'Unsmil, Ghassan Salamé, dans lesquels celui-ci a affirmé la nécessité de "déployer environ 250 casques bleus pour assurer la sécurité de l'équipe de la Mission" à Tripoli.

 

Dans un communiqué publié vendredi, la Mission a indiqué que le Représentant spécial a répété à maintes reprises que l'Unsmil retournera progressivement en Libye, ce qui augmentera sa présence en personnel, notamment le personnel chargé de sécuriser les équipes des Nations unies à l'intérieur de l'enceinte de l'ONU à Tripoli.

 

L'Unsmil est une mission politique et son mandat, tel qu'établi par le Conseil de sécurité de l'ONU, n'autorise pas la présence d'une force de maintien de la paix ou, comme mentionné, à opérer en Libye, précise le communiqué.

 

L'Unsmil a réitéré son engagement total envers la souveraineté, l'intégrité territoriale et l'unité de la Libye. (Source pana).

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ATG/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1693 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

LIBREVILLE,  September 3 (Infosplusgabon) –  Kenyan  President Uhuru Kenyatta launched his election campaign on Saturday ahead of a repeat poll in the East African nation in two months following the Supreme Court’s decision to cancel the Presidential election results.