Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Etats-Unis: 106 millions de dollars américains d'aide humanitaire recherchés pour faire face aux effets de la sécheresse dans le nord du Kenya

Imprimer PDF

NAIROBI,   Kenya, 8 septembre (Infosplusgabon) -  Les Nations Unies et leurs partenaires humanitaires au Kenya ont lancé un appel en faveur d'un montant équivalent à 106 millions de dollars américains pour faire face aux besoins les plus urgents au Nord du Kenya, résultant des effets dévastateurs de la sécheresse dans cette partie du pays.

 

"Nous en tant que membre de la famille des Nations Unies et de la communauté humanitaire, nous soutenons le gouvernement et le peuple du Kenya dans sa stratégie mise en oeuvre pour solutionner les effets dévastateurs de la sécheresse sur certaines communautés les plus vulnérables du pays", a déclaré Siddath Chatterjee, coordinateur résident des Nations Unies au Kenya, avant d'exhorter les donateurs à promettre de ressources additionnelles pour soutenir les efforts de secours humanitaire au cours des prochains mois critiques à venir.

 

Un communiqué de presse du bureau des Nations Unies en charge de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a déclaré que le précédent appel qui avait été lancé au mois de mars 2017, n'a jusqu'ici été satisfait qu'à hauteur de 43%. L'appel lancé de nouveau, qui couvre les mois de septembre à décembre 2017, complète le plan de réponse prolongé de 13 mois du gouvernement kényan.

 

Cependant, la troisième phase de la réponse du gouvernement va probablement accuser du retard en raison des développements politiques, rendant ainsi l'appel renouvelé plus critique.

 

"Le gouvernement kényan est en train de jouer sa partition avec ses ressources qui sont au bord de l'épuisement. Il est par conséquent logique pour la communauté internationale de s'impliquer", ajoute M. Chatterjee.

 

Environ 5,6 millions de personnes ont été affectées par la sécheresse dont 3,4 millions qui ne disposent pas suffisamment de nourriture. Et parmi ces derniers, 2,6 millions de personnes sont confrontées à une insécurité alimentaire aiguë, dont 500.000 qui sont en train d'expérimenter des niveaux d'insécurité alimentaire d'urgence".

 

Un total de 396,277 enfants se trouvant dans les Comtés arides et semi-arides du Kenya requièrent présentement un traitement d'urgence pour une malnutrition aiguë, et dans les Comtés les plus touchés, notamment ceux du Sud Turkana, la malnutrition aiguë est aussi élevée que 37%, soit deux fois plus que le seuil d'urgence de 15%.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ATG/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

 

 

Qui est en ligne!

Nous avons 3635 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES