Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'opposition kényane quitte le centre de dépouillement avant l'annonce du résultat du scrutin présidentiel

LIBREVILLE, 11 août (Infosplusgabon) - Les dirigeants de l'opposition kényane sont sortis du centre de dépouillement national pour le scrutin présidentiel et ont rejeté les élections dans leur totalité.

 

"Nous quitterons ce centre et démobiliserons nos équipes", a déclaré Musalia Mudavadi, agent électoral principal de la coalition de l'opposition.

La Commission indépendante des élections et des Frontières (Iebc) devait annoncer le vainqueur de l'élection vendredi.

Mudavadi a déclaré que l'Iebc a refusé de répondre aux exigences d'examen de ses serveurs.

"Ils n'ont pas encore répondu à cette requête. Ils ont déclaré qu'ils répondront à nos demandes après avoir fait l'annonce ", a déclaré Mudavadi, ajoutant que les questions soulevées par la coalition de l'opposition n'ont pas été abordées.

James Orengo, le conseiller juridique de la National Super Alliance (Nasa), a déclaré que la coalition ne sera pas devant les tribunaux, mais a été préparée pour une solution constitutionnelle à la crise électorale.

La sortie de l'opposition laisse l'Iebc sans un formulaire de résultat présidentiel dûment signé.

"L'élection porte sur les droits de participation des minorités, des individus et des droits de la majorité", a déclaré Orengo, arguant que la réticence du comité électoral au compromis était un signe qu'il s'agissait d'une extension du pouvoir exécutif du gouvernement.

"Il y avait des problèmes sérieux à prendre en considération dans cette commission", a déclaré Orengo.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BOL/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 1640 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

LIBREVILLE, 22  octobre (Infosplusgabon) -  La  police  britannique a mis  fin  dimanche à Nuneaton à  une prise  d’otages  dont la piste terroriste a été  écartée.  L'incident a eu lieu dimanche dans un parc de loisirs du centre de l'Angleterre. L'incident n'a pas fait de victime.