Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Commission électorale proclame Kenyatta vainqueur de la présidentielle

LIBREVILLE, 12 août (Infosplusgabon) -  Le Président Uhuru Kenyatta a été réélu avec 8,19 millions des voix contre 6,79 millions pour son principal adversaire, Raila Odinga, que ses militants avaient déclaré vainqueur un peu plus tôt.

 

L'opposition a aussitôt rejeté les résultats qu'elle qualifie de frauduleux et a promis de ne faire aucun recours devant les juridictions du pays.

Juste avant la proclamation des résultats présidentiels, la Commission électorale avait invité les représentants des partis politiques concernés à signer les formulaires de déclarations présidentielles.

Selon les statistiques de la Commission, au moins 15 millions des 19,6 millions inscrits sur les listes électorales ont participé au scrutin présidentiel du 8 août, soit un pourcentage de 78 pour cent.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BOL/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1647 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

LIBREVILLE, 22 septembre (Infosplusgabon) -  Le scrutin de dimanche ne devrait pas bouleverser les équilibres politiques au Sénat. Le renouvellement est en revanche assuré, avec 43 % des sortants qui ne se représentent pas. Le résultat de ces élections influera sur la réforme des institutions voulue par Emmanuel Macron, qui nécessitera une large majorité au Congrès (députés et sénateurs).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/TOP/LER/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon