Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Libye : Ghassan Salamé annonce le retour de l'Usmil

LIBREVILLE, 6 août (Infosplusgabon) -  L'envoyé du secrétaire général de l'Onu et chef de la Mission d'appui en Libye (Unsmil), Ghassan Salamé, a affirmé, à son arrivée samedi matin pour sa première visite après sa nomination, que l'Unsmil retournera progressivement à Tripoli.

 

Au cours d'une conférence de presse samedi après une rencontre avec le président du Conseil présidentiel, Fayez al-Sarraj à Tripoli, M. Salamé a indiqué qu'il porte un message aux Libyens du secrétaire général des Nations unies qu'il veut voir la Libye en sécurité, stable et indépendante et où le citoyen vit dans "la prospérité".

Il a réitéré que la Mission des Nations unies a décidé de revenir progressivement à Tripoli, à jouer le rôle qui lui est dévolu d'œuvrer à la convergence de vues entre les différents protagonistes et en préparation des élections locales qui pourraient être organisées.

Pour sa part, Fayez al-Sarraj a indiqué que le retour de la mission de l'Onu est important à ce moment de l'histoire de la Libye étant donné qu'elle soutiendra pas seulement pour une solution politique, mais aussi de surveiller la situation sécuritaire et promouvoir la stabilité dans le pays.

La Mission des Nations unies avait quitté la Libye plus d'une fois depuis 2014 en raison de la dégradation de la situation sécuritaire dans la capitale Tripoli et les risques encourus par les membres de la mission onusienne qui ont reçu l'ordre de se rendre en Tunisie d'où ils effectuent leur travail à partir de là.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MIB/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1696 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction