Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Libye : Ghassan Salamé annonce le retour de l'Usmil

LIBREVILLE, 6 août (Infosplusgabon) -  L'envoyé du secrétaire général de l'Onu et chef de la Mission d'appui en Libye (Unsmil), Ghassan Salamé, a affirmé, à son arrivée samedi matin pour sa première visite après sa nomination, que l'Unsmil retournera progressivement à Tripoli.

 

Au cours d'une conférence de presse samedi après une rencontre avec le président du Conseil présidentiel, Fayez al-Sarraj à Tripoli, M. Salamé a indiqué qu'il porte un message aux Libyens du secrétaire général des Nations unies qu'il veut voir la Libye en sécurité, stable et indépendante et où le citoyen vit dans "la prospérité".

Il a réitéré que la Mission des Nations unies a décidé de revenir progressivement à Tripoli, à jouer le rôle qui lui est dévolu d'œuvrer à la convergence de vues entre les différents protagonistes et en préparation des élections locales qui pourraient être organisées.

Pour sa part, Fayez al-Sarraj a indiqué que le retour de la mission de l'Onu est important à ce moment de l'histoire de la Libye étant donné qu'elle soutiendra pas seulement pour une solution politique, mais aussi de surveiller la situation sécuritaire et promouvoir la stabilité dans le pays.

La Mission des Nations unies avait quitté la Libye plus d'une fois depuis 2014 en raison de la dégradation de la situation sécuritaire dans la capitale Tripoli et les risques encourus par les membres de la mission onusienne qui ont reçu l'ordre de se rendre en Tunisie d'où ils effectuent leur travail à partir de là.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MIB/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1702 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

RDCongo, 7 septembre (Infosplusgabon) - La République démocratique du Congo (RDC) a signé, à Brazzaville, un accord avec la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) pour officialiser son adhésion au Groupe d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique centrale (GABAC), en qualité de membre associé, a-t-on appris jeudi de sources officielles.