Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Rwanda : Le Dr Habineza espère une "victoire surprise"

LIBREVILLE, 4 août (Infosplusgabon) – Le président du Parti vert démocratique du Rwanda, Dr Frank Habineza, s'est déclaré, vendredi, convaincu de remporter l'élection présidentielle dont les résultats provisoires sont attendus dans la soirée, même si le président sortant, Paul Kagame, apparaît largement favori de ce scrutin.

 

S'exprimant à sa sortie du bureau de vote à Kimironko, un quartier de la banlieue de Kigali, M. Habineza a déclaré qu'il était confiant de sa victoire compte tenu des premiers pronostics ainsi que le nombre important de ses supporters.

"Je suis certain que je serai président de la République du Rwanda à partir de ce soir", a ajouté ce candidat de l'opposition.

Quelque sept millions de Rwandais ont commencé à se rendre aux urnes vendredi pour l'élection présidentielle qui oppose le président sortant, Paul Kagame, à deux autres candidats, rappelle-t-on.

Dans ce scrutin, le président sortant, Paul Kagamé, du Front patriotique du Rwanda (Fpr), est en lice face à deux autres candidats, Frank Habineza du Parti vert démocratique du Rwanda (Rdgp) et un candidat indépendant, Philippe Mpayimana, ancien journaliste à Radio Rwanda.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/APL/ GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1583 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash