Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : Le CHU de Brazzaville en grève illimitée pour réclamer le paiement des salaires

LIBREVILLE, 3 août (Infosplusgabon) -  L’intersyndicale du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville a déclenché mercredi une grève illimitée pour réclamer le paiement des salaires, des allocations familiales et les indemnités de promotion, tout en assurant un service minimum, a-t-on appris jeudi de source officielle.

 

 

"(...) Nous avons décidé cette grève pour revendiquer le paiement de deux mois de salaire, des allocations familiales et des indemnités de promotion", a notamment déclaré le Dr. Albert Ngatsé-Oko, de l’intersyndicale du CHU.

 

"Nous voulons être traités comme les autres agents de l’Etat qui connaissent une régularité de paiement de salaire", a-t-il ajouté, justifiant la situation du CHU par le fait que les recettes de l’établissement ne peuvent supporter la masse salariale qui est très importante.

 

De son côté, le directeur général par intérim du CHU, Jérémie Mouyoukani, a indiqué que le gouvernement travaillait à cela et garde espoir qu’une solution sera trouvée dans les meilleurs délais pour ce grand centre hospitalier du Congo.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PMK/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1685 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

LIBREVILLE, 22 septembre (Infosplusgabon) -  Le scrutin de dimanche ne devrait pas bouleverser les équilibres politiques au Sénat. Le renouvellement est en revanche assuré, avec 43 % des sortants qui ne se représentent pas. Le résultat de ces élections influera sur la réforme des institutions voulue par Emmanuel Macron, qui nécessitera une large majorité au Congrès (députés et sénateurs).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/TOP/LER/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon