Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique du Sud : Un million de signatures pour exiger la destitution du président Zuma

LIBREVILLE, 3 août (Infosplusgabon) - Le leader du parti d'opposition officielle Alliance démocratique, Mmusi Maimane, a remis mercredi une pétition signée par plus d'un million de Sud-Africains pour exiger la destitution du président Jacob Zuma.

 

 

La pétition a été remise au vice-président Cyril Ramaphosa dans ses bureaux du Cap et demande aux députés de soutenir la motion de défiance proposée le 8 août à l'encontre du président Jacob Zuma.

S'adressant aux médias, M. Maimane a dit que le vice-président avait "l'opportunité d'agir".

"Si le message n'a jamais été clair et fort, voici un million de personnes qui disent ça suffit. Nous disons à, Cyril Ramaphosa, fais ce qu'il faut. Fais ton caucus, et assure toi qu'ils votent la motion de défiance pour le changement" a-t-il dit.

Mmusi Maimane note que M. Zuma a survécu aux sept précédentes motions de défiance votées à son encontre et que M. Ramaphosa et ses collègues "ont choisi de soutenir un président corrompu contre le peuple sud-africain".

"Cette huitième motion risque d'être la dernière chance que vous aurez de faire vos preuves. Si elle échoue, vous sombrerez avec l'ANC. La balle est dans votre camp maintenant. Laissez votre conscience vous guider, et sachez que le peuple n'oubliera pas votre décision", a-t-il ajouté.

Environ 500.000 signatures ont été réunies en ligne, tandis que le reste a été collecté à travers le pays.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LDK/2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1536 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash