Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La coalition présidentielle largement en tête des législatives au Sénégal

LIBREVILLE, 1er août (Infosplusgabon) -  La coalition "Benno Bokk Yakaar" a remporté 42 départements sur les 45 que compte le Sénégal, à l’issue des élections législatives de dimanche dernier, indiquent les résultats provisoires.

 

 

Selon les estimations, la mouvance présidentielle pourrait se retrouver avec 115 députés sur les 165, dont 15 représentants de la diaspora, qui vont siéger à l’Assemblée nationale pour un mandat renouvelable tous les cinq ans.

 

Le mouvance présidentielle dépasse de loin ses principaux rivaux, à savoir la coalition "Manko Taxaawu Senegaal" dirigée par le maire de Dakar, Khalifa Sall, en prison depuis plusieurs mois et la "Coalition gagnante/Wattu Senegaal" dont la tête de liste n’est personne d'autre que l’ancien président Abdoulaye Wade.

 

Un peu plus de six millions d’électeurs étaient appelés aux urnes pour élire 165 députés répartis sur 47 listes de coalitions de partis.

 

Les résultats officiels, qui seront proclamés par le Conseil constitutionnel, sont attendus avant la fin de la semaine.

 

Le Parlement sortant était dominé par la coalition "Benno Bokk Yakaar" avec 119 députés, suivie du Parti démocratique sénégalais (PDS) de l’ancien président, Abdoulaye Wade, qui y occupait 12 sièges

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BLP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1537 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash