Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina Faso : Le ministre de la Culture exclu de son parti le PAREN

LIBREVILLE, 31 juillet (Infosplusgabon)  - Le ministre burkinabè de la Culture et du Tourisme, Tahirou Barry, a été exclu, dimanche, du Parti pour la Renaissance nationale(Paren), sa formation politique.  Selon un communiqué du parti, M. Barry, qui dirigeait le parti a été remplacé dimanche, lors du congrès de la formation politique, par Pouswendé Michel Béré, 41ans, un ingénieur informaticien.

 

 

M. Barry était arrivé en troisième position avec 3% de voix à la présidentielle de 2015. Membre de la majorité présidentielle, il a avait été repêché dans l’équipe gouvernementale à la tête du département de la Culture.

Depuis, les relations entre le jeune ministre et le fondateur de son parti, le Pr Laurent Bado, sont devenues très tendues.

« Pour avoir été élu le 27 juin 2010, son mandat se terminait le 27 juin 2015. Date au-delà de laquelle son investiture est périmée en droit. Pourtant il a fait le droit; il a même eu la chance que je l’ai enseigné dessus », a expliqué le fondateur du parti, le professeur de droit Laurent Bado.

Il a aussi souligné que M. Barry a essayé de l’envoyer à la retraite politique.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ATG/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1666 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

LIBREVILLE, 22 septembre (Infosplusgabon) -  Le scrutin de dimanche ne devrait pas bouleverser les équilibres politiques au Sénat. Le renouvellement est en revanche assuré, avec 43 % des sortants qui ne se représentent pas. Le résultat de ces élections influera sur la réforme des institutions voulue par Emmanuel Macron, qui nécessitera une large majorité au Congrès (députés et sénateurs).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/TOP/LER/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon