Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina Faso : Le ministre de la Culture exclu de son parti le PAREN

LIBREVILLE, 31 juillet (Infosplusgabon)  - Le ministre burkinabè de la Culture et du Tourisme, Tahirou Barry, a été exclu, dimanche, du Parti pour la Renaissance nationale(Paren), sa formation politique.  Selon un communiqué du parti, M. Barry, qui dirigeait le parti a été remplacé dimanche, lors du congrès de la formation politique, par Pouswendé Michel Béré, 41ans, un ingénieur informaticien.

 

 

M. Barry était arrivé en troisième position avec 3% de voix à la présidentielle de 2015. Membre de la majorité présidentielle, il a avait été repêché dans l’équipe gouvernementale à la tête du département de la Culture.

Depuis, les relations entre le jeune ministre et le fondateur de son parti, le Pr Laurent Bado, sont devenues très tendues.

« Pour avoir été élu le 27 juin 2010, son mandat se terminait le 27 juin 2015. Date au-delà de laquelle son investiture est périmée en droit. Pourtant il a fait le droit; il a même eu la chance que je l’ai enseigné dessus », a expliqué le fondateur du parti, le professeur de droit Laurent Bado.

Il a aussi souligné que M. Barry a essayé de l’envoyer à la retraite politique.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ATG/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1549 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash