Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Des ONG accusent l'Union européenne de laisser des réfugiés se noyer en mer

LIBREVILLE, 31 juillet (Infosplusgabon) -  Des activistes dans le domaine de secours humanitaires ont exprimé dimanche leur inquiétude par rapport au traitement fait par l'Union européenne de la question des réfugiés, affirmant que l'UE laissait "volontairement les réfugiés se noyer en Méditerranée''.

 

 

L'Union européenne impose aussi aux secouristes l'arrêt des opérations de secours en faveur des réfugiés qui tentent de traverser la Méditerranée, ont déploré les activistes.

Selon le journal britannique ''The Independent'', qui cite une source proche de l'organisation allemande de secours ''Sea Watch'', "l'Union européenne laisse les réfugiés se noyer en Méditerranée en refusant ďappliquer les moyens réglementaires pour une traversée sécurisée, tout en se retenant de donner les ressources nécessaires pour les secours maritimes''.

Sur le même registre, l'Italie tente ďimposer des règles qui bloquent le travail des ONG, leur interdisant de transporter des réfugiés dans de plus grands bateaux, a ajouté la même source.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BID/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1589 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash