Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

États-Unis : les relations compliquées entre la presse, Google et Facebook

LIBREVILLE, 12  juillet (Infosplusgabon) – Aux États-Unis, les relations entre les éditeurs de presse et les géants du net Google et Facebook sont compliquées. Plusieurs grands groupes se plaignent du comportement des deux sociétés et notamment de leur mainmise sur les revenus publicitaires.

Google et Facebook détiennent en effet 60 % du marché de la publicité en ligne, élément clé de la survie des modèles économiques des sites d'information en ligne. C'est entre autre la qualité de l'offre journalistique ainsi que la survie même des médias qui est en jeu.

 

Ainsi, certains éditeurs de presse envisagent de s'unir pour pouvoir peser plus lourd dans d'éventuelles négociations avec Facebook et Google. Des acteurs du web qui parlent d'ailleurs depuis quelques temps de collaborer avec la presse pour se réinventer, trouver de nouveaux modèles et survivre. (Source  Web).

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LNB/2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1875 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Le  1er novembre  2017 à  Montpellier,  le Chef de l’Etat Pied-Noir, Pierre  Granès,  a  constitué  le gouvernement  tant attendu  de  la  " Fédération des  Deux Rives". Une avancée importante  qui  devrait  fédérer les  indécis et  mobiliser  plus  que jamais des Hommes et  des  Femmes dans  le nouvel Etat. Autour de Jacques Villard, Président du Conseil des Ministres et Porte-parole du Gouvernement Pied-Noir en  exil,  et du  Président de l’Assemblée nationale, Christian Schembré,   le train du  renouveau  a  bien quitté  la gare…