Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Cent millions ďeuros de l'UE en faveur de la Tunisie

TUNISIE-Economie-Prêt de l’UE

LIBREVILLE, 10  juillet (Infosplusgabon) -  La Commission européenne a approuvé, lundi, un prêt d'un montant de 100 millions d'euros en faveur de la Tunisie, représentant la deuxième et dernière tranche du programme d'aides financières d'une valeur totale de 300 millions d'euros, adopté en 2014.

 

 

Le programme entre dans le cadre des efforts de l'Union européenne visant à aider la Tunisie à faire face aux défis économiques, sécuritaires et politiques auxquels elle est confrontée.

La Commission européenne s'est engagée à exécuter un deuxième programme de financement multisectoriel d'un montant total de 500 millions d'euros en faveur de la Tunisie sous forme de prêts, indique un communiqué de la Commission qui précise que cette décision a été prise au lendemain des attaques de 2015 qui ont touché négativement l'économie de la Tunisie.

Les aides européennes en faveur de la Tunisie accordées depuis 2011 ont atteint à ce jour

un milliard d'euros, selon les chiffres fournis par l'Union européenne.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MOL/2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1875 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

PARIS, France, 25 septembre (Infosplusgabon) - Le gouvernement a présenté aux associations d’élus locaux, vendredi 22 septembre, les dispositions du projet de finances pour 2018 qui concerneront les collectivités locales. Au menu : contractualisation entre les préfets et les exécutifs locaux, plafonnement des dépenses de fonctionnement et mise en place d’un système de bonus-malus.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AZP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon