Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Sénégal : début de la campagne pour les législatives dimanche

LIBREVILLE, 9  juillet (Infosplusgabon) - La campagne pour les élections législatives au Sénégal débute ce dimanche à minuit pour durer 21 jours. Le jour du scrutin, le 30 juillet, les électeurs auront à choisir les 150 députés qui siégeront au Parlement pour un mandat de cinq ans renouvelable à souhait.

La pré-campagne a été rythmée par une vive polémique portant sur le nombre des partis en compétition qui se sont regroupés en 47 coalitions, soit autant de listes de candidats, jugées pléthoriques par l’opinion publique nationale et même plusieurs responsables politiques.

Pour faciliter le déroulement du vote, la Commission électorale nationale autonome (CENA) a organisé, il y a une semaine, une rencontre avec tous les partis politiques.

Afin de permettre un déroulement plus rapide du vote, les participants ont majoritairement décidé que l’électeur ne sera pas obligé de prendre toutes les listes, mais pour faire son choix il en emportera au moins cinq dans l’isoloir.

Vendredi dernier, l’Assemblée nationale a voté une loi modifiant l’article L78 du code électorale pour légitimer cette décision.

Avec 119 députés, la coalition qui a porté le président Macky Sall au pouvoir en mars 2012, Benno Bokk Yakaar, domaine le Parlement sortant, loin devant le Parti démocratique sénégalais  (PDS) de l’ancien président, Abdoulaye Wade, qui détient 12 sièges.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LNB/2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1447 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash