Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Egypte : Hausse de 5,5 à 5,6% des prix du carburant

Egypte-Economie-Carburants

LIBREVILLE, 29 juin (Infosplusgabon) -  Les prix du carburant en Egypte ont enregistré, ce jeudi à 08h00, une hausse variant entre 5,5 et 5,6%, a annoncé le ministre égyptien du Pétrole, Tarek El-Mala.

 

L'augmentation des prix du carburant s'inscrit dans le cadre du renforcement du plan destiné à la bonne gestion des subventions, a expliqué le ministre, affirmant que cette hausse permettra de soutenir la facture de l'énergie du budget 2017-2018, d'environ 35 milliards de livres égyptiennes.

Le Premier ministre égyptien, Chérif Ismaïl a, pour sa part, estimé lors d'une conférence de presse tenue à l'issue du Conseil des ministres, jeudi, qu'il était nécessaire de prendre la décision d'augmenter les prix des produits pétroliers afin de rectifier le tir et de faire parvenir les subventions aux ayants droits.

Cette décision est un soutien direct au citoyen égyptien et permettra d'améliorer le service rendu aux consommateurs, a-t-il ajouté, affirmant que la hausse des prix du carburant s'inscrit dans le cadre des réformes économiques.

Cette hausse est la deuxième effectuée par le gouvernement égyptien depuis qu'il a laissé flotter le taux de change de la monnaie locale en novembre dernier.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/UOP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 1457 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash