Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Congo prépare le 5ème recensement général de sa population

LIBREVILLE, 29  juin (Infosplusgabon) -  Un atelier sur la définition des indicateurs et de conception du plan d’analyse, du plan de tabulation et des questionnaires se tiendra du 30 au 14 juillet prochain à Owando, ville située à plus de 500 kilomètres au nord de Brazzaville, la capitale, en vue de la préparation du 5ème recensement général de la population congolaise.

 

 

Cette rencontre a pour objectif de finaliser le plan d’analyse et les questionnaires des ménages ordinaires et collectifs en vue de retenir la liste des indicateurs clés du recensement de la population et de l’habitat.

Cet atelier se scindera en deux phases. La première portera sur la finalisation du plan d’analyse, la définition des indicateurs clés et leur mode calcul, tandis que la seconde sera consacrée à la finalisation des questionnaires des ménages ordinaire et collectif.

Les cadres de l’Institut de la statistique, membres de l’équipe technique permanente du recensement général de la population et de l’habitat, prendront part à ce rendez-vous, de même que des responsables de certaines structures techniques et des personnes ressources.

Organisé par le ministère du Plan, avec le soutien de l’African capacity building foundation (ACBF), cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement des capacités en statistiques, études prospectives et planification pour la lutte contre la pauvreté en république du Congo (RESPEC.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/UOP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1472 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash