Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

RWANDA : Le candidat du parti d'opposition en lice à l'élection présidentielle en août

Rwanda-Politique-Election  présidentielle

LIBREVILLE, 13 juin (Infosplusgabon) -  Le président du Democratic Green Party du Rwanda (DGPR-opposition), Frank Habineza, a déposé, lundi, sa candidature à la Commission électorale nationale (NEC) pour l'élection présidentielle du pays prévue, le 4 août 2017. Cependant, M. Habineza devra recevoir une autorisation de la NEC avant de prétendre se présenter à l'élection présidentielle.

 

 

 

Parlant peu de temps après avoir déposé ses documents, Habineza a déclaré qu'il devrait faire face à de nombreux défis, en particulier celui de collecter des fonds pour financer sa campagne.

 

La PANA rapporte que le scrutin pourrait être un combat direct entre l'opposition et la coalition, dirigée par le Rwanda Patriotic Front (RPF) au pouvoir.

 

Alors que le Social Democratic Party (PSD) et le Liberal Party ont déclaré leur soutien au président sortant Paul Kagamé, il existe des candidats indépendants qui ont également exprimé leur souhait de disputer les élections.

 

Parmi les candidats indépendants figurent Gilbert Mwenedata, Fred Barafinda, Philippe Mpayimana et Diane Shimwa Rwigara, une fille du magnat rwandais, feu Assinapol Rwigara, qui a fait fortune dans l'immobilier et qui a joué un rôle important en finançant l'ancien groupe rebelle et le parti au pouvoir actuellement dans les années 1990.

 

Le FPR au pouvoir n'a pas encore dévoilé son candidat à la présidence, mais il est fort probable qu'il soit le président Kagamé.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AKL/2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3935 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash