Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

France : Attaque sur les Champs-Elysées: Le gouvernement provisoire du peuple Pied-Noir en exil réagit

France-Divers-Terrorisme-Attaque sur les  Champs-Elysées

Par Antoine  LAWSON

LIBREVILLE, 21   avril (Infosplusgabon) –  Alors que  les  principaux  candidats à  l’élection  présidentielle  française de  dimanche défilaient jeudi  soir   sur  France  2 à  l’occasion du dernier débat organisé  par  la  chaîne de  télévision française,  la  ville de  Paris avait  été  secouée par  une  fusillade sur les Champs-Elysées,  au cours de  laquelle un  policier a  été  tué,  deux autres blessés  et l’agresseur abattu. Le  gouvernement  provisoire du Peuple  Pied-Noir  en exil a  réagi.

 

 

L’attaque  perpétrée en  soirée  fait  la  « une »   ce  vendredi  dans  la  plupart des  journaux en France qui  la  qualifient de   catastrophe.  L’attentat  visait  clairement la démocratie, à deux jours de l’élection présidentielle. Dans  l’Hérault,  l’événement  n’est pas  passé  inaperçu au sein du  Peuple  Pied-Noir,  en alerte et  mobilisé  au  cours de  ces  derniers  mois au sein d’un Gouvernement  provisoire Pied-Noir. Pour  ce  peuple  à  la  recherche  de  son  honneur  bafoué,   le souvenir d’Albert Camus lui  revient.

Réagissant également à  cette situation,  Jean-Marie Montalie, du Journal Le  Parisien  déclare :   “les policiers sont des cibles. Comme les militaires. Comme les curés. Comme les juifs. Comme les dessinateurs, les journalistes (..)  les enfants sur la promenade des Anglais, les femmes aux terrasses et les jeunes aux concerts”.

 

Pour  le  gouvernement  Provisoire du  peuple  Pied-noir en exil,  « la paix est le seul combat qui vaille d'être mené. Ce n'est plus une prière, mais un ordre qui doit monter des peuples vers les gouvernements, l'ordre de choisir définitivement entre l'enfer et la raison ». Et l'exemple d'Albert Camus, Prix Nobel Pied-Noir de la Paix, le Gouvernement Provisoire ne cesse de déclarer qu'il est un farouche et infatigable partisan de la Paix.

« A l'occasion de ce nouvel et terrible attentat qui frappe la France, il tient à manifester sa solidarité totale avec le Peuple français, comme le fera certainement l'ensemble des peuples francophones. Il présente ses sincères condoléances aux familles des membres des forces de l'ordre, morts ou blessés, dans l'exercice de leurs fonctions au service de la défense nationale. »,   précise  un  communiqué   dont  la  rédaction d’Infosplusgabon a   reçu  une   copie.

« Le Gouvernement Provisoire Pied-Noir en Exil, a,  au cours de ses deux premières déclarations affirmé qu'il se mobilisait contre ce cancer qu'est Daesh dont la seule façon de s'exprimer est de frapper des innocents au cours d'attentats dont la lâcheté prouve qu'ils sont inspirés par la haine la plus aveugle »,  poursuit  le  communiqué.

 

Daesh ne doit pas  être présenté comme un Etat Islamique. C’est  une   grossière  erreur !

 

Le Peuple Pied-Noir a vécu de nombreuses années sous la menace quotidienne de ce genre de guérilla urbaine que rien ne peut enrayer de façon durable. Il sait que son expertise et sa détermination en font une cible privilégiée pour les terroristes de Daesh.

 

Ce sachant, il a monté une cellule de renseignements et de médiation qu'il met au service de l'ensemble des Peuples de la Terre qui veulent établir la Paix, la Solidarité et la Fraternité contre un obscurantisme qui ne cessera de se manifester si les Peuples du Monde ne se coalisent pas pour l'éradiquer.

 

Le Peuple Pied-Noir qui a longtemps vécu au milieu de l'Islam proclame que cette religion tolérante n'a rien de commun avec les horreurs pratiquées par Daesh que l'on ne doit pas présenter comme un Etat Islamique.  Après cette  fusillade  inattendue,  les  réactions  sont  venues de  partout.  Le  président  François  Hollande   s’est exprimé jeudi en soirée juste après  l'incident  depuis l’Elysée  pour  condamner  cet acte ignoble (...).

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MLN/2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1427 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash