Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L’UE octroie une aide humanitaire supplémentaire de 47 millions d'euros aux pays des Grands Lacs et d'Afrique australe

LIBREVILLE, 14  avril (Infosplusgabon) –  L'Union européenne a décidé de débloquer une aide humanitaire supplémentaire de 47 millions d'euros en faveur des populations vulnérables dans les pays de la région des Grands Lacs et d'Afrique australe, indique un communiqué officiel transmis vendredi à la presse.

 

 

 

Selon le communiqué, 32 millions d'euros de ce montant sont destinés aux populations dans le besoin en RD Congo, au Rwanda, au Burundi et en Tanzanie, tandis que 15 millions d'euros seront affectés à l'aide aux pays d'Afrique australe, tels que le Malawi, Madagascar, le Zimbabwe, le Swaziland et le Lesotho.

 

Dans une déclaration faite à cette occasion, le Commissaire européen à l'aide humanitaire, Christos Stylianides, a souligné que cette assistance permettra d'aider des millions de personnes déplacées par la force, souffrant de l'insécurité alimentaire et de désastres naturels dans la région des Grands Lacs et d'Afrique australe.

 

Le responsable européen a relevé le cas de plus deux millions de personnes déplacées en RD Congo, victimes des conflits internes récurrents, et affectés par un haut niveau de

sous-alimentation.

 

Cette aide est également destinée aux personnes déplacées, victimes de la longue crise politique au Burundi, qui a un impact sur les pays de la région.

 

Sur les crédits décidés, 6,2 millions d'euros seront débloqués en faveur des pays d'Afrique australe où des populations soufrent de l'insécurité alimentaire, suite à la sécheresse prolongée.

 

Enfin, l'île de Madagascar, sévèrement touchée récemment par le cyclone tropical Enawo, pourra bénéficier d'une somme de 6,2 millions d'euros en faveur des personnes dans le besoin. (Source  Pana).

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MOP/2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

 

 

 

Qui est en ligne!

Nous avons 1419 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash