Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

France : L’absence d’une intégration au sein de la nation française cristallise bien de frustrations au sein du peuple Pied-noir

France-Droits de l’Homme-Gouvernement  provisoire du peuple Pied-noir en exil

 

LIBREVILLE, 9 avril (Infosplusgabon) – Le département  communication  du  gouvernement Provisoire  Pied-Noir en exil,   a  annoncé  dimanche l’organisation à  Montpellier,  le jeudi 13 avril 2017, à  17  heures, de sa première conférence de  presse dans  le cadre  du Novotel  de la  même ville.

 

 

En effet, depuis  quelques semaines,  des  milliers de  sympathisants et des personnes acquis à  cette noble cause de  reconnaissance  des  droits du peuple  Pied-noir,  mais  également concernés par  ce  vaste mouvement de  mobilisation pour  témoigner leur attachement  à  une cause  juste, ont témoigné de  leur attachement et de leur volonté d’être acteurs dans  ce  qu’il  faille  considérer  comme  un mouvement  de prise de  conscience  historique  mais  également  la convergence  d’actions pour écrite une  belle   histoire nécessaire pour le destin de  tous.

En effet, depuis plus de 50 ans maintenant, le Peuple Pied-Noir attend, en vain, son intégration au sein de la Nation française pour laquelle plusieurs de ses générations ont sacrifié volontairement leurs vies en participant, massivement, à tous les conflits mondiaux afin de conserver à notre Mère-Patrie, sa liberté et sa souveraineté.

« Cependant, la situation devient grave en Méditerranée et en Mer Noire. Tous les jours, désormais, des attentats endeuillent des peuples innocents qui ne sont pas concernés par les conflits qui se développent, pour diverses raisons, au sein de cette mer intérieure qui devient une poubelle, voire un cimetière », souligne le communiqué de presse.

« Le Peuple Pied-Noir ne peut plus laisser à d’autres, le soin de maîtriser son avenir d’autant que les responsables français, au lieu de se coaliser face au danger, se déchirent, entre eux et à l’intérieur d’eux-mêmes, au moment des présidentielles et demain, lors des législatives. Il nous est impossible de rester les bras croisés »,  poursuit  le communiqué.

Pour assurer son développement pacifique, maîtriser sa sécurité, donner un avenir à ses enfants, le Peuple Pied-Noir a décidé de prendre en mains son destin dans le cadre du droit international des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Ce  peuple, fort  mobilisé, vient de se doter d’un gouvernement provisoire et annonce d’autres initiatives majeures.

 

Lire la déclaration  sur  youtube et facebook,  via  les  liens  :

https://www.youtube.com/watch?v=hkSyyc48PCo

https://www.youtube.com/user/clapvideoprod

https://www.facebook.com/gppn.af/

Mais  également  sur infosplusgabon.com :

http://www.infosplusgabon.com/index.php/actualites/submenu-1/2764-des-conditions-reunies-pour-la-creation-dun-etat-pour-le-peuple-pied-noir-

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MJG/2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1425 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash