Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : Le nombre de cas de pandémie au Kenya passe à 12.062

Imprimer PDF

Muranga, Kenya, 18 juillet (Infosplusgabon) - Les 389 nouveaux cas de coronavirus au Kenya vendredi ont fait passer le nombre à 12.062.

 

Parmi ceux qui ont été testés positifs au cours des dernières 24 heures se trouvaient un bébé de cinq mois et un vieux de 95 ans.

 

Le ministre de la Santé, Mutahi Kagwe, s'exprimant lors de la mise à jour quotidienne de la presse sur la pandémie, a déclaré que 1.126 patients ont également quitté l’hôpital suite à leur guérison.

 

Le nombre de victimes est passé à 222 après le décès de cinq patients.

 

Dans le même temps, 20 médecins cubains devaient atterrir à Nairobi vendredi soir pour soutenir la lutte du Kenya contre la pandémie.

 

Décrivant les médecins cubains comme une "brigade spéciale", M. Kagwe a déclaré que les oncologues et les cardiologues travailleraient avec leurs homologues kenyans.

 

La brigade comprend également des médecins spécialisés dans les maladies infantiles.

 

Dans le cadre d'un accord entre le Kenya et Cuba, le pays des Caraïbes avait envoyé quelques années auparavant 100 spécialistes au Kenya.

 

Des médecins kenyans ont également été formés à Cuba dans le cadre de ce programme.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/BLO/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4137 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Kigali, Rwanda, 19 juillet (Infosplusgabon) - Le Rwanda a confirmé samedi 54 nouvelles infections pour la COVID-19, ce qui porte à 1.539 le nombre total de cas dans le pays depuis la mi-mars, a indiqué le ministère de la Santé dans sa dernière mise à jour  à Kigali.

DEPÊCHES