Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : Total met en production le gisement pétrolier de Moho

Congo-Economie- Pétrole-Champ de Moho

LIBREVILLE, 18 mars (Infosplusgabon) -  La société pétrolière Total a mis,  mercredi en production le champ pétrolier Moho Nord, en mer profonde, à quelque 75  kilomètres au large de Pointe-Noire, principal centre économique et industriel au sud du Congo, a annoncé ce vendredi la radio publique.

 

 Il s’agit d’un projet dans lequel, la participation de Total est de 53,5 pc, celle de Chevron Overseas limited de 31,5 pc et de 15 pc pour la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC).

 Plus important projet pétrolier jamais réalisé au Congo, Moho Nord dispose d’une capacité de production de 100.000 barils par jour.

 La mise en production de ce champ, qui conforte la position de Total en tant que leader en Afrique, augure de bonnes perspectives pour le Congo dont l’économie dépend essentiellement des ressources du secteur pétrolier.

 La production pétrolière du Congo a été de 250.000 barils par jour en 2016. Elle atteindra le seuil de 300.000 barils par jour en 2018, selon les estimations du ministère congolais des Hydrocarbures.

 Cette hausse de la production permettrait au Congo de supplanter la Guinée Equatoriale comme troisième producteur de l’or noir en Afrique subsaharienne, après le Nigéria et l’Angola.

 Présente au Congo depuis un demi-siècle, la société pétrolière française Total opère la moitié de la production pétrolière du pays. En 2016, elle a produit 89.000 barils par jour. (Source  Pana).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GBN/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1247 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash