Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Nigeria: le président Buhari reprend ses fonctions et écrit à l'Assemblée nationale

Nigeria-Politique-Activités du  chef de l’Etat

LIBREVILLE, 13  mars (Infosplusgabon) -  Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a repris ses fonctions lundi après ses longues vacances, a déclaré son conseiller aux médias, M. Femi Adesina, dans un communiqué publié à Abuja.

 

  Selon M. Adesina, en application de l'article 145 de la Constitution de 1999 (telle que modifiée), le président a officiellement transmis des lettres au Sénat et à la Chambre des représentants en indiquant à l'Assemblée nationale que: «j'ai repris mes fonctions de président de la République fédérale du Nigeria à compter du lundi 13 mars 2017, après mes vacances".

 Pendant ce temps, Buhari a rencontré son adjoint, le Pr Yemi Osinbajo, à l'intérieur du bureau du président à la villa présidentielle à Abuja. Osinbajo est arrivé à la réunion vers 12h peu de temps après que le président est arrivé à son bureau pour la première fois depuis son séjour à Londres.

  Le président Buhari est revenu au pays vendredi, après avoir passé 50 jours au Royaume-uni, pour s'occuper de sa santé. Il a cependant demandé à Osinbajo de continuer en tant qu'adjoint pendant tout le week-end pour lui permettre de se reposer davantage, rappelle-t-on.

 Du temps que Buhari était absent au Royaume-uni, Osinbajo a été désigné président par intérim.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LMP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1303 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash