Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Bamako : Dissolution de la fédération malienne de football

MALI-Sport-Football

 

LIBREVILLE, 10  mars  (Infosplusgabon) -  Le ministre malien des Sports, Housseini Amion Guindo, a dissout mercredi le comité directeur de la fédération malienne de football (FEMAFOOT), et l’a remplacé par un comité provisoire, annonce un communiqué du ministère des Sports jeudi.

 

  Cette décision se justifie par la ‘’persistance de la crise au sein du football malien‘’, note le communiqué, qui précise que le comité provisoire qui sera mis en place les prochains jours, aura pour mandat de réunifier la famille du football, d’organiser une assemblée générale élective et de professionnaliser le championnat national.

 Le ministre des Sports invite les acteurs de football malien à œuvrer ensemble pour la cohésion et la refondation du football malien.

 Depuis janvier 2015, date de la controversée assemblée générale organisée par la FEMAFOOT, la scène de football du Mali est divisée en deux tendances opposées.

 En dépit des multiples tentations de médiation entreprises à plusieurs niveaux, aucune solution n’a pu être trouvée, constate-t-on.

 Cette situation s’est aggravée par les mauvaises performances accumulées ces derniers temps par les différentes sélections nationales et les clubs en Ligue des champions.

 Le Mali a été éliminé dès le premier tour à la CAN Gabon 2015, à la CAN des moins de 20 ans qui se joue actuellement en Zambie; les deux clubs (Stade Malien et le Réal de Bamako) sont éliminés au tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. (Source  Pana).

 FIN/INFOSPLUSGABON/MKN/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1288 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash