Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : La lutte contre la COVID-19 au Botswana donne des résultats positifs

Imprimer PDF

Gaborone, Botswana, 8 juin (Infosplusgabon) - Le Botswana n'a enregistré, lundi, qu'un seul cas de COVID-19 actif, ont annoncé les autorités, alors que ce pays d'Afrique australe continue de lutter contre la pandémie.

 

 

 

Le directeur des services de santé, le Dr Malaki Tshipayagae, a déclaré que le pays a connu 24 guérisons sur les 42 cas enregistrés, dont 16 transférés dans leur pays d'origine et un décès.

 

 

 

« Au cours de la semaine dernière, nous avons enregistré deux cas importés de COVID-19 et les avons renvoyés dans leur pays d'origine », a déclaré Tshipayagae.

 

 

 

Bien que le Botswana ait commencé à assouplir les mesures de restriction contre la COVID-19 pour permettre à ce pays de revenir à la normale après cinq semaines de confinement à l'échelle nationale, les chauffeurs de camion livrant des marchandises et ceux en transit constituent une menace.

 

 

 

Grâce à des tests rapides aux points d'entrée, le Botswana prévoit d'atténuer la propagation de la maladie respiratoire dans le pays qui a été divisé en sept zones pour contrôler les mouvements de personnes et la propagation potentielle de la maladie.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/UIU/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3819 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Kigali, Rwanda, 19 juillet (Infosplusgabon) - Le Rwanda a confirmé samedi 54 nouvelles infections pour la COVID-19, ce qui porte à 1.539 le nombre total de cas dans le pays depuis la mi-mars, a indiqué le ministère de la Santé dans sa dernière mise à jour  à Kigali.

DEPÊCHES