Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : La BAD atteint des records inégalés en prêts et en décaissements en 2016

Afrique-Economie-BAD

 LIBREVILLE,  17  février (Infosplusgabon) -  Le Président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a révélé jeudi que l’institution bancaire panafricaine a atteint des records inégalés en prêts et en approbations de décaissements pour l’année 2016 qui ont atteint respectivement 10,7 milliards de dollars et 6,4 milliards de dollars américains.

 

  S’exprimant lors du déjeuner annuel des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, le président Adesina a déclaré que la BAD a approuvé des prêts d’un montant de 10,7 milliards de dollars et des approbations de décaissements de 6,4 milliards de dollars américains.

  D’autres records réalisés par la BAD portent sur le volume de portefeuilles actifs qui a augmenté de 23 pour cent pour atteindre 44 milliards de dollars et celui de la proportion de projets à risques qui a baissé de 22 pour cent.

  La BAD a maintenu sa note triple A dans un environnement économique mondial difficile.

  Par ailleurs, le président Adesina a sollicité des diplomates qu’ils soient les ambassadeurs des cinq grandes priorités de la BAD dénommées le Top 5 pour accélérer la transformation économique de l’Afrique.

  Pour lui, l’Afrique ne peut se développer en se fondant sur la bonne volonté des autres. Elle devrait se développer avec ses propres moyens à travers la mise en œuvre du Top 5.(Source  Pana).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IOP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1380 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash