Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Maroc : Visite de travail du commissaire européen en charge de la pêche

Maroc-Economie-Accord de  pêche Maroc-UE

 LIBREVILLE, 16 février (Infosplusgabon) -  Le commissaire européen en charge de la politique de la pêche, et des affaires maritimes, Kameneu Vella, qui a entamé, mercredi, une visite de travail de deux jours au Maroc, a déclaré, en visitant le Salon Halieutis à Agadir, que l'Union européenne entend renforcer les liens bilatéraux avec le Maroc dans le secteur de la pêche.

 

  Dans cette déclaration, le haut responsable européen souligne que l'instauration de la coopération et les partenariats est importante pour protéger les ressources halieutiques pour les générations futures. "La coopération entre partenaires est la voie à suivre pour des océans sains, pour un secteur de la pêche en bonne santé et une économie bleue saine", a-t-il poursuivi.

 Au mois de novembre dernier, la Commission européenne a lancé l'Initiative pour la gouvernance internationale des océans, rappelle-t-on.

 Au cours de cette visite au Salon Halieutis, le commissaire européen a eu des entretiens séparément avec les ministres ivoirien et gabonais chargés de la pêche. Il a en profité pour les inviter à la conférence internationale "Our Ocean" que l'Union européenne organisera les 5 et 6 octobre 2017 à Malte. (Source  Pana).

 

 FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

 

 

Qui est en ligne!

Nous avons 1388 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash