Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Sénégal : 500 millions de F CFA pour créer une école d'avocats

Sénégal-Justice-Projet Ecole d’avocats

 LIBREVILLE, 15 février (Infosplusgabon) -  Le ministre sénégalais de la Justice, Sidiki Kaba, a annoncé mardi à Dakar, que le gouvernement va débloquer 500 millions de francs CFA pour la construction d’une Ecole des avocats à Diamniadio, à une quarantaine de kilomètres à l’est de la capitale sénégalaise.

 

  S’exprimant au cours de la rentrée solennelle de la Conférence du stage, il a souligné que la construction de cette école est «plus qu’une urgence, une nécessité, dans un contexte où les réflexions des avocats portant sur la paix, la sécurité du Sénégal et la préservation des ressources naturelles du pays sont les préoccupations essentielles du gouvernement du Sénégal».

 Selon M. Kaba, il est impératif que le pays se dote d’avocats «de pointe avec une compétence aiguisée pour pouvoir rédiger de nouveaux contrats, pour être des négociateurs».

 «La promotion de l’Etat de droit et la lutte contre l’impunité fondent la vision politique du chef de l’Etat (Macky Sall) à travers son ambitieux plan de développement qui est le Plan Sénégal émergent (PSE) dont le troisième pilier est consacré à l’amélioration de l’accès», a déclaré le ministre de la Justice.

 «La qualité et l’efficacité de la justice constituent une priorité dans le domaine de l’Etat de droit, des droits humains et de la justice», a-t-il ajouté.

 

 FIN/INFOSPLUSGABON/AMP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 1829 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash