Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Tunisie : Un mort et six disparus dans le naufrage d’un bateau de migrants clandestins

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 23 mai (Infosplusgabon) - Un migrant clandestin a péri et six autres sont portés disparus dans le naufrage, dans la nuit de vendredi à samedi, de l’embarcation qu’ils empruntaient pour se rendre en Europe, au large de Sfax, une ville du Sud tunisien.

 

 

 

Selon le porte-parole de la Garde nationale tunisienne, le lieutenant Houssameddine Jbabli, des unités des gardes côtes se sont rendus sur les lieux après avoir reçu un SOS lancé par les occupants du bateau, tous des Tunisiens, quand celui-ci a commencé à prendre l’eau, et ont pu secourir 11 migrants. Le capitaine et le passeur ont pris la fuite, a-t-il ajouté.

 

Le porte-parole a précisé que des plongeurs relevant du corps de la protection civile ont été dépêchés dans la zone pour procéder au ratissage des fonds marins à la recherche d’éventuels corps de migrants.

 

Selon le gouverneur de Sfax, Anis Oueslati, les disparus ne seraient pas morts et auraient plutôt fui pour échapper aux forces de l’ordre. Dans une déclaration à l’agence officielle TAP, il a étayé cette thèse par le fait que la mer n’était pas profonde dans la zone, d’autant, a-t-il dit, que les autorités n’ont reçu jusqu’ici aucun appel de leurs proches pour s’enquérir de leur sort.

 

Le gouverneur a fait état du naufrage d’un autre bateau en mauvais état à 50 miles des Iles Kerkennah, proches de Sfax, dont les occupants au nombre de 70, ont été secourus par les gardes côtes, sans préciser leur nombre.

 

Selon le même porte-parole, 10 tentatives de migration illégale vers l’Europe, essentiellement l’Italie proche des côtes tunisiennes, ont été avortées ces deux derniers jours, à la faveur de patrouilles communes de la Garde nationale, des gardes côtes et de la Police, notant que 223 arrestations ont eu lieu dont 94 ressortissants de divers pays subsahariens parmi lesquels figuraient des femmes et des enfants.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/OKL/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4454 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES