Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Mali célèbre ce samedi la fin du Ramadan

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 23 mai(Infosplusgabon) - Le Mali célèbre, ce samedi, l"Eid El Fitr, consacrant la fin du mois de jeûne musulman, le croissant lunaire ayant été aperçu vendredi dans plusieurs localités du pays.

 

A cette occasion, le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, a adressé ses voeux de bonheur et de santé à la communauté musulmane de son pays.

 

"Puissent nos supplications, tout au long de ce mois béni de Ramadan qui se termine, conforter notre pays dans sa marche résolue vers la paix, la sécurité, l'unité et le développement", a-t-il souhaité.

 

IBrahim Boubacar Keita a évoqué la gravité de la situation que vit le Mali, marquée non seulement et toujours par l'insécurité dans certaines régions du pays, mais aussi par la pandémie du coronavirus qui y a fait déjà une soixantaine de morts.

 

"Plus que jamais, nous devons nous mobiliser contre ce fléau qui existe et qui cause des dégâts énormes à travers le monde. Par le port du masque et par le respect des règles d"hygiène élémentaires, nous pouvons lui barrer la route. Levons nous pour ce faire", a écrit en substance le président Kéita.

 

Il se dit déterminé à ramener "son frère " Soumaila Cissé, sain et sauf dans les délais les plus brefs possibles.

 

Soumaila Cissé, président du parti Union pour la République et la démocratie (URD), chef de file de l'opposition malienne, a été enlevé par des terroristes vers Niafunke, dans la région de Tombouctou, au Nord-Est du Mali, où il battait campagne pour les élections législatives de mars-avril 2020.

 

Il a été élu dés me premier tour du scrutin dans sa circonscription de Niafunke, même s'il demeure toujours entre les mains de ses ravisseurs, malgré des négociations en cours menées par des autorités maliennes et d'autres bonnes volontés.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/SDQ/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4255 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES