Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

France: L'UNESCO poste sur son site internet des débats sur les mesures à adopter pour restaurer et préserver la biodiversité

Imprimer PDF

Paris, France, 22 mai (Infosplusgabon) - A l'occasion de la journée internationale de la biodiversité, célébrée le 22 mai, et dont le thème de cette année s'intitule '"nos solutions sont dans la nature", l'UNESCO a produit 5 panels de discussions entre des experts de renom, dans lesquels des sujets relatifs à la biodiversité sont abordés.

 

L'UNESCO a déclaré, vendredi, sur son site internet, que les sujets discutés ont trait à la relation entre la mauvaise gestion des écosystèmes et les risques de transmission des maladies contagieuses, y compris le risque d'une pandémie.

 

L'apparition de la COVID-19 illustre cette relation de manière dramatique et globale, selon le site internet de l'UNESCO.

 

Le site a, par ailleurs, divulgué en ligne les sujets de discussions qui s'affichent comme suit:

 

Relations entre le Coronavirus et la biodiversité: la preuve scientifique;

 

Se focaliser sur ce qui nous lie- Quelles sont les valeurs que nous partageons en commun?

 

Quels sont les changements requis?

 

Quelles sont les voies possibles à emprunter pour faire régénérer les écosystèmes et restaurer nos relations avec les êtres vivants?

 

Partage de solutions tirées de la nature

 

"Des solutions existent", selon l'Unesco qui les a identifiées, analysées, et surtout, rendues publiques," selon le directeur-général de l'UNESCO, Audrey Azoulay, dans son message délivré à l'occasion de la journée internationale de la diversité biologique.

 

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/TYG/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4862 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES