Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Togo a pris l’option de dépister tous les détenus des prisons sur le territoire national

Imprimer PDF

Lomé, Togo, 22 mai  (Infosplusgabon) - Le Togo a pris la décision de procéder au dépistage systématique des détenus de toutes les prisons du pays en vue d’éviter la propagation de la pandémie qui a déjà touché le milieu carcéral, a-t-on appris de sources officielles ce vendredi à Lomé.

 

Selon le Médecin Colonel Mohaman Djibril, patron de la Coordination nationale de gestion de la riposte à la Covid-19, « cette mesure permettra de dépister la population carcérale sur toute l’étendue du territoire national afin d’éviter la création de tout foyer de contamination dans les maisons d’arrêts du pays ».

 

Déjà, a-t-il indiqué, 2000 détenus sont concernés dans la prison de Lomé, la capitale et celle de Tsévié, environ 35 km au nord de Lomé, puis suivra les autres les jours à venir.

 

Il y a deux semaines, rappelle-t-on, 19 cas positifs de contamination à la Covid-19 ont été détectés à la prison civile de Lomé, créant la panique dans le milieu carcéral qui a déjà eu à faire face à une mutinerie suite à ces découvertes.

 

A la date du 21 mai, le Togo a enregistré 354 cas de Coronavirus dont 224 en traitement, 118 guéris et 12 décès.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/TYG/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4497 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES