Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus: Le Kenya enregistre 1.161 cas de Covid-19 alors que le nombre de décès demeure à 50

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 22 mai (Infosplusgabon) - Les infections à coronavirus au Kenya sont passées à 1.161 vendredi après la confirmation de 52 nouveaux cas.

 

Le nombre de morts est resté à 50, tandis que les cas de guérisons se sont élevés à 380 après la sortie de cinq patients.

 

Le ministre kényan de la Santé, Mutahi Kagwe, dans sa mise à jour quotidienne, a indiqué que les nouvelles infections avaient été confirmées à partir de 2.506 échantillons testés depuis jeudi.

 

Parmi les nouveaux cas, Kagwe a indiqué que 23 provenaient de Nairobi, sept de Mombasa et Busia, situés respectivement dans le centre, le sud-est et l'ouest du Kenya.

 

Kagwe a souligné qu'il était de plus en plus alarmé par Busia, une ville à la frontière avec l’Ouganda, utilisée par des milliers de camions de longue distance, en provenance et à destination du port de Mombasa au Kenya.

 

«Il faut être extrêmement prudent et vigilant car c'est un point frontalier. Nous avons beaucoup de chauffeurs de camion à Busia », a-t-il affirmé.

 

Les camionneurs qui traversent les frontières kényanes doivent produire un certificat valide attestant qu’ils ont été testés au coronavirus 48 heures avant leur passage.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/TYG/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4337 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES