Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'Italie sera le premier pays occidental à reconnaître le gouvernement d'union en Libye

Italie-Libye-Reconnaissance du Gouvernement d'Union

LIBREVILLE, 17  mars (Infosplusgabon) –  "Nous serons le premier gouvernement occidental à reconnaître officiellement le gouvernement d'union nationale proposé par la Mission des Nations unies en Libye, dirigé par Fayez al-Sarraj", a affirmé  mercredi le ministre italien des Affaires étrangères, Paulo Gentiloni.

 

 Le ministre italien des Affaires étrangères a indiqué dans un mémorandum avoir téléphoné au Premier ministre libyen, lui exprimant son espoir que le gouvernement puisse rapidement reprendre ses fonctions à Tripoli.

 Il a exprimé, au cours de sa conversation avec M. al-Sarraj, le soutien plein et entier de l'Italie au gouvernement de réconciliation nationale,  soulignant que le ministre italien souhaitait installer un gouvernement dans la capitale libyenne, Tripoli bientôt.

 Le communiqué a souligné que MM. al-Sarraj et Gentiloni ont convenu de commencer les contacts entre les membres du gouvernement de réconciliation nationale et leurs homologues italiens, dans plusieurs domaines, en particulier dans les domaines humanitaires et de santé.

 Il est à noter que le Conseil présidentiel du gouvernement présidé par Fayez al-Sarraj avait demandé cette semaine à "toutes les institutions souveraines et les pouvoirs publics dans l'Etat libyen, notamment les institutions financières officielles, de communiquer avec son gouvernement et de mettre le nécessaire pour remettre le pouvoir pacifiquement et de manière ordonnée".  (Source  Pana).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON2016

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2317 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES