Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les 22èmes championnats d’Afrique d’athlétisme 2020 d'Alger reportés d’un an

Imprimer PDF

Dakar, Sénégal, 26 mars (Infosplusgabon) - Initialement prévus du 24 au 28 juin 2020 à Alger, les 22èmes championnats d’Afrique ont été reportés à 2021, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

 

L’annonce a été faite ce jeudi par la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) qui en est arrivée à cette décision « d’un commun accord avec la fédération algérienne ‘athlétisme (FAA) ». La date de tenue de ces joutes sera communiquée ultérieurement.

 

Cette décision de la CAA intervient dans la foulée du report officiel à 2021 des Jeux olympiques qui devaient démarrer le 24 juillet prochain à Tokyo au Japon. La CAA qui a annoncé mardi la fermeture de ses bureaux à Dakar (Sénégal), toujours en relation avec la lutte contre la pandémie du coronavirus et suite aux instructions de l’Etat sénégalais, avait auparavant prononcé le report, également à 2021, des championnats d’Afrique de cross-country qui devaient se tenir à Lomé au Togo du 6 au 8 avril 2020.

 

Il en est de même du circuit continental de meetings d’un jour, « African Athletics Tour », initialement programmé, du 1er mars au 31 mai, à Pretoria (Afrique du Sud), Addis-Abeba (Ethiopie), Djibouti (Djibouti), Kaduna (Nigeria), Nairobi (Kenya, Brazzaville (Congo) et Yaoundé (Cameroun).

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IOK/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3918 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES