Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : six nouveaux cas positifs enregistrés au Burkina Faso

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 26 mars (Infosplusgabon) - A la date du 26 mars, le Burkina Faso a enregistré six nouveaux cas positifs de la maladie à coronavirus portant à 152 le nombre de personnes contaminées, a déclaré, jeudi, lors d'un point de presse, le Pr Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la réponse à l'épidémie de coronavirus.

 

 

 

" A la date du 25 mars 2020, nous avons enregistré six nouveaux cas de COVID-19, qui porte à 152 le nombre de cas positifs, sept décès et 10 guérisons", a déclaré M. Ouédraogo.

 

Le Conseil des ministres, tenu ce jeudi, a décidé de la mise en quarantaine, à partir du 27 mars 2020, de toutes les villes où au moins un cas de coronavirus a été enregistré. Les nouvelles villes seront immédiatement concernées, a ajouté le ministre en charge de la Communication Remis Dandjinou qui a précisé que tous les établissements scolaires seront fermés jusqu'au 14 avril 2020.

 

Le Burkina Faso a aussi entamé deux essais cliniques à base de choloroquine, selon le ministre en charge de la Recherche Alkassoum Maïga.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OOO/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3776 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES