Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Libération de 82 détenus d'une prison à Tripoli dans le cadre de la prévention contre le coronavirus en Libye

PDF

Tripoli, Libye, 26 mars (Infosplusgabon) - Au total, 82 détenus dans le nouveau centre pénitencier et de réhabilitation de Tripoli, ont été libérés, a annoncé jeudi, le chef de la section de la police judiciaire de la ville, le colonel-major Abdelghani al-Harati, portant à 152, le nombre de détenus libérés dans le cadre de la stratégie destinée à désengorger les prisons en prévention contre l'épidémie du COVID-19.

 

 

"La libération de ces détenus arrêtés à titre de procédures en cours pour des affaires de délits de droit commun, s'inscrit dans le cadre du plan d'urgence pour lutter contre l'émergence du coronavirus", selon un communiqué de l'organe de la police judiciaire sur son site web jeudi.

 

La police judiciaire cherche à réduire la surpopulation carcérale, a précisé le communiqué, signalant que des examens médicaux doivent être effectués sur ces détenus par le biais du service de santé de l'établissement pénitentiaire.

 

La police judiciaire avait déjà pris la décision de libérer 70 prisonniers qui étaient "arrêtés pour des délits de droit commun tels que la consommation de drogue, d'alcool, etc., pour réduire l'encombrement dans les institutions pénitentiaires".

 

La Libye a enregistré mardi son premier cas d'infection confirmé au coronavirus, un homme de 73 ans de retour le 5 mars de l'Arabie saoudite.

 

Les autorités libyennes ont adopté certaines mesures de prévention contre l'épidémie du coronavirus, portant, entre autres, sur l'instauration d'un couvre-feu, la fermeture des frontières terrestres et de l'espace aérien, ainsi que l'interdiction de rassemblements dans les lieux publics.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/CFG/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4168 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES