Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Kenya enregistre son premier décès dû au coronavirus

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 26 mars (Infosplusgabon) - Un Kenyan âgé de 66 ans, qui est arrivé chez lui d'Afrique du Sud en transit depuis eSwatini, a été déclaré mort des suites du coronavirus, a révélé, jeudi, le ministre de la Santé.

 

 

Le décès du patient est le premier enregistré au Kenya à la suite d'une maladie à coronavirus depuis que le premier cas a été confirmé, le 13 mars, a déclaré le ministre, Mutahi Kagwe.

 

Le patient diabétique est mort alors qu'il était soigné dans un hôpital privé de Nairobi, a indiqué le ministre dans un communiqué.

 

Pendant ce temps, les cas de coronavirus confirmés au Kenya ont atteint 31 personnes après que quatre autres personnes aient été testées positives au virus, dont un étudiant de 19 ans qui venait de Londres.

 

Trois nouveaux patients ont été placés en confinement dans les centres de traitement situés dans l'hôpital Mbagathi, a déclaré le ministre de la Santé.

 

"Ils sont suivis par notre personnel médical, ainsi que par d'autres personnes qui avaient auparavant testés positives", a déclaré le ministre.

 

La recherche de contacts pour les nouveaux patients, ainsi que ceux des anciens patients, est en cours. Kagwe a déclaré qu'au moins 1.029 contacts proches de ceux qui avaient été testés positifs pour le virus étaient suivis.

 

Sur ce nombre, 123 ont été libérés à la fin de leur période de confinement de 14 jours. Il y a 906 contacts communautaires que les équipes de recherche surveillent.

 

Dix-huit personnes sont actuellement admises à l'hôpital de Mbagathi en attendant les résultats des tests. Le ministre a déclaré que les consultations se poursuivaient sur la manière dont les équipes médicales allaient gérer l'épidémie de coronavirus à Kilifi et dans d'autres zones qui deviennent des points chauds.

 

"J'exhorte les habitants de la côte et de Kilifi en particulier à observer les mesures de distanciation sociale avec l'auto-confinement", a déclaré M. Kagwe.

 

L'épidémie de coronavirus s'est propagée à Kilifi,à 550 km de Nairobi, à Mombasa et à Kwale, également dans la région côtière, près de la frontière avec la Tanzanie et dans la région occidentale de Kakamega, à 480 km de Nairobi, la capitale.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/CFG/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4268 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES