Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le président malien décrète un couvre-feu au Mali de 21 heures à 5 heures du matin pour contenir le coronavirus

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 26 mars (Infosplusgabon) - Le président malien, Ibrahim Boubacar Kéita, a décrété un couvre-feu sur toute l'étendue du territoire malien, à partir de jeudi 26 mars, de 21 heures à 5 heures du matin, après l'apparition mardi dans le pays  des deux premiers cas de coronavirus.

 

Dans une allocution prononcée mercredi soir à la télévision nationale, le président Kéita a annoncé la fermeture des frontières terrestres, sauf pour le transport des marchandises, notamment des denrées de première nécessité.

 

"C'est le prix à payer pour éviter au Mali une tragédie", a expliqué le président malien qui a confirmé que les élections législatives auront bien lieu les 29 mars (premier tour) et 19 avril (deuxième tour), conformément à une recommandation du Dialogue national inclusif, tenu à Bamako du 14 au 22 décembre 2019.

 

Il a également annoncé la non fermeture des marchés en insistant sur la prise en compte des mesures barrières à observer pour éviter la propagation de la maladie.

 

Le gouvernement fera tout pour contenir le coronavirus, a-t-il  assuré, invitant ses compatriotes à respecter les mesures édictées pour lutter contre la pandémie.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/QSX/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3991 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES