Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : l'armée tunisienne renforce les patrouilles quotidiennes

PDF

Spécial  Coronavirus

Tunis, Tunisie, 24 mars (Infosplusgabon) - L'armée tunisienne a renforcé ses patrouilles quotidiennes ce mardi tout en les combinant avec des sorties aériennes sur les différentes parties du pays afin d'imposer le couvre-feu et le confinement sanitaire global pour permettre la Tunisie à mieux faire face à la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), a annoncé, dans un communiqué, le ministère tunisien de la Défense.

 

Au total, 300 patrouilles militaires ont été effectuées lundi pour imposer le couvre-feu et le confinement sanitaire, a précisé le ministère, ajoutant que les sorties aériennes seront entamées ce mardi dans les régions de Tunis, de Bizerte, de Gabés, de Bengardane et de Djerba.

 

Des instructions ont été données aux unités militaires de procéder à des appels en utilisant des hauts-parleurs pour demander aux citoyens de rester chez-eux, tout en appliquant avec rigueur la loi à l'égard des contrevenants.

 

Le ministre de la Défense, Imed Hazgui a indiqué, à cet égard, que les militaires interviendront dans les rues dans les localités qui seront déclarées foyers de la pandémie où les entrées et sorties seront interdites.

 

De son côté, le porte-parole de la gendarmerie tunisienne, Hossam Jebabili, a indiqué, mardi, que 52 personnes ont été arrêtées pour avoir violé le couvre-feu dont certaines ont été présentées au parquet général. Il a ajouté cinq autres ont été arrêtées pour violation du confinement sanitaire, une emprisonnée, une autre présentée au parquet général et sept individus mis en résidence surveillée.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/SER/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 3892 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES