Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina Faso : Deux civils tués et 9 terroristes abattus dans l'Est, selon la gendarmerie

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 13 février (Infosplusgabon) - Neuf terroristes ont été abattus et deux civils tués, lundi, dans une attaque qui a visé le poste de gendarmerie de Tanwalbougou dans l'Est du Burkina Faso, a annoncé, mardi soir, la gendarmerie dans un communiqué.

 

Dans la journée du 10 février 2020 aux environs de 09 heures 40 minutes, le Poste de gendarmerie de Tanwalbougou dans le département de Fada N'Gourma, Région de l'Est, a été la cible d'une attaque terroriste.

 

"La détermination et le professionnalisme des éléments dudit poste ont permis de tuer 09 terroristes et d'en capturer un", souligne le communiqué.

 

"Un important lot d'armement, des munitions, des téléphones et des motos ont été saisis", ajoute le texte qui déplore "deux civils décédés et quatorze civils blessés, tous des passagers de cars de transport en mouvement aux environs du lieu de l'attaque, évacués immédiatement dans un centre de santé.

 

 

"Dans le communiqué, le Chef d'état-major de la gendarmerie nationale présente "ses sincères condoléances aux familles des passagers défunts et souhaite un prompt rétablissement aux blessés".

 

Il invite, par ailleurs, les populations à collaborer avec les Unités et à dénoncer toutes personnes suspectes.

 

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AUP/2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2566 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES