Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Limogeage du directeur de l’abattoir de Cotonou suite à des dénonciations d’insalubrité

Imprimer PDF

Cotonou, Bénin, 13  février (Infosplusgabon) - Dr Mohammed Sossouhounto a été limogé du poste de  directeur de l’abattoir de Cotonou, quelques jours après des dénonciations d’insalubrité dans lequel végète ladite structure, a-t-on appris, mercredi, de sources officielles dans la capitale économique béninoise.

 

Depuis quelques temps, des images circulant sur les réseaux sociaux présentant l’abattoir de Cotonou dans un environnement invivable, notamment l’ancien bâtiment réservé à l’entretien des petits ruminants.

 

Le désormais ex-DG, spécialiste de la santé animale avait indiqué que ces images étaient tronquées puisque ne présentant pas tous les compartiments de l’abattoir et étaient destinées à porter atteinte à l’image de la structure.

 

Réagissant à son limogeage sur une télévision privée « Bénin Web Tv », Dr Sossouhounto a déclaré : « Vous avez suivi l’actualité sur les réseaux sociaux, avec les images qui ont circulé. On a montré des parties sales de l’abattoir comme si c’est dans ça que nous travaillons. J’ai essayé de me défendre…Mais j’ai été relevé de mes fonctions… ».

 

Médard Koudebi de l’ONG Bénin diaspora, qui a alerté sur l’insalubrité de l’abattoir, a salué la décision de limogeage du directeur.

 

M. Koudebi avait dénoncé l’intoxication qui faisait déjà des victimes à l’abattoir. Il avait déclaré que l’abattoir n’avait pas d’eau potable depuis près d’un an et l’électricité interrompue, depuis le 29 juillet 2019, n’a été rétablie que le 22 janvier suite à l’intervention du directeur de l’élevage.

 

Pendant toute la période de coupure d’électricité, la chambre froide de l’abattoir n’aurait pas du tout fonctionné au grand dam des bouchers, avait-il soutenu.

FIN/INFOSPLUSGABON/AGP/2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2709 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES