Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Zambie va continuer sa politique de gestion de la dette, selon son ministre des Finances

Imprimer PDF

Lusaka, Zambie, 13  février (Infosplusgabon) - Le gouvernement de la Zambie a notifié et avisé le Fonds monétaire international (FMI) par rapport aux mesures qu'il est en train de prendre pour faire face à la soutenabilité de la dette.

 

Ceci fait suite au dernier engagement du mois de novembre passé entre le gouvernement et la mission du FMI à Lusaka, dans la capitale zambienne.

 

On rappelle que la Mission du FMI s'était rendue en Zambie à l'invitation du gouvernement zambien pour discuter des récents progrès économique de ce pays de l'Afrique australe, mais également des perspectives économiques de l'année 2020 et à moyen terme.

 

Le ministre zambien des Finances, Bwala Ng'andu, a confié aux journalistes, ce mercredi, à Lusaka, dans la capitale zambienne, que sur la base des conclusions de la mission du FMI au mois de novembre dernier, le gouvernement va travailler en collaboration avec l'organisation internationale pour définir une relation de travail avec les autorités zambiennes et déterminer la nature de son soutien au gouvernement zambien.

 

Selon toujours l'argentier zambien, la prochaine rencontre avec le Fonds monétaire international se tiendra du 18 mars au 1er avril 2020.

 

Le gouvernement zambien, d'après M. Ng'andu, reconnaît le soutien que reçoit la Zambie de la part des partenaires de coopération dans les secteurs socio-économiques, tels que l'éducation, la Santé, l'énergie, l'agriculture, et continuera sa collaboration avec ces partenaires qui, selon le ministre zambien, sont d'une importance capitale pour le pays.

 

M. NG'andu a également réitéré que son gouvernement fera tout pour s'assurer de la mise en œuvre des mesures relatives à la gestion de la dette, comme l'a préconisé le cabinet.

 

Le ministre zambien des Finances a déclaré que son gouvernement continuera à s'engager avec les partenaires de coopération pour soutenir la croissance économique du pays et son agenda de développement, ajoutant par ailleurs que la mise en œuvre des mesures définies, va permettre au gouvernement d'instaurer la soutenabilité de la dette et de mettre l'économie du pays sur le chemin du redressement.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AGP/2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2708 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES