Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La SAG de Siguiri, toujours aux commandes du championnat guinéen de football

PDF

Conakry, Guinée, 12 février (Infosplusgabon) - Commencée dimanche dernier avec trois rencontres, la 11ème journée du championnat guinéen de football de Ligue 1 s’est poursuivie mardi à Kindia, à 135 km de la capitale, Conakry, où le Loubha FC de Télimélé (promu) a battu le Fello Star de Labé (Moyenne Guinée) par 3-0.

 

Auparavant, le Wakriya de Boké avait concédé un match nul (O-0) sur ses terres face au Hafia de Conakry, comme l’AS Kaloum et le Club industriel de Kamsar (CIK) qui ont fait 2-2, tandis que l’Association des forces armées de Guinée (ASFAG) a battu les Eléphants de Coléah sur le score de 2-0.

 

Pour le compte de cette 11ème journée, le Horoya, crédité de 20 points, avec 2 matchs en retard, ira défier le CO Coyah, tandis que le Satellite recevra le Santoba à des dates non encore fixées.

 

En dépit de ses matchs en retard, les poulains du sénégalais Lamine N’diaye occupent désormais la 3è place.

 

En match retard de la 9è journée, la SAG, restée longtemps invaincue, a été battue 1-0 lundi soir par Flamme Olympique, tandis que le Horoya, champion en titre, engagé en coupe de la Confédération africaine de football (CAF), a dominé Santoba FC grâce au Guinéen Héritier Makambo et au Malien Salif Coulibaly qui ont inscrit les deux buts contre l’unique réalisation de Gnagna Barry, sacré  meilleur buteur de la saison écoulée.

 

La SAG reste leader, 21 pts (+10) avec un match en retard. Il est suivi du Wakriya, 21 pts (5), talonné par le champion en titre, le Horoya, 20 pts (7).

 

Le Club industriel de Kamsar (CIK), ville minière, à environ 300 km de la capitale, équipe du gouverneur de Conakry, le général Mathurin Bangoura, par ailleurs président de la Ligue de football, est 4è CIK avec 16 points  (7).

 

Il est crédité du même nombre de points que le Fello Star de Labé, le Hafia de Conakry, l’AS Kaloum et le promu, le Loubha FC de Télimélé.

 

La 9ème place est occupée par Flammes Olympique de Conakry avec 12 points (2) avec un match en moins, tandis que l’ASFAG, avec tous les matchs joués, 10 pts (-3), le Santoba, avec un match en retard, 10 pts (-3) et les Eléphants de Coléah, 10 pts (-7) se classent respectivement 10è, 11è et 12è.

 

La SOAR avec 6 pts, (-11), mais deux matchs en moins, est 13è, tandis que Satellite FC reste lanterne rouge avec 5 pts, (-15), un match de retard.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPO/2020

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 3548 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES