Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Dix personnes tuées dans un accident de la circulation au Mali

PDF

Bamako, Mali, 25 janvier(Infosplusgabon) - Dix personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées, certaines grièvement, dans un accident de la circulation survenu, vendredi, à 82 km de Kita, sur l’axe Bamako-Kéniéba, a-t-on appris auprès du ministère des Transports et de la Mobilité urbaine.

 

 

L'accident est survenu lorsqu'un bus de transport de la compagnie "AK Trans", en partance pour de Kéniéba, à 320 km au sud-ouest de Bamako, la capitale malienne, s’est renversé vers 6 heures 30 locales, dans l’arrondissement de Kokofata, à 82 km de Kita.

 

Le chauffeur du bus, qui se trouve dans un état critique, et les autres blessés ont été transportés à Kita pour y recevoir des soins appropriés.

 

Un témoin, qui attribue l’accident à la non observation des règles de la circulation, a déclaré que le tronçon de prés de 100m sur lequel le drame est survenu ne présente aucun obstacle pour gêner la circulation des véhicules et que le bus n’était pas surchargé, rapporte l'Agence malienne de presse (AMAP).

 

Informé, le préfet de cercle de Kita, Mamadou Diakité, à la tête d’une délégation comprenant le procureur du Tribunal de première instance de Kita, le commandant de la compagnie de gendarmerie, des éléments de la protection civile et un personnel socio- sanitaire, s’est rendu sur les lieux de l'accident.

 

Une enquête a été ouverte par la Brigade de gendarmerie de Kita afin d’élucider les circonstances exactes du drame.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MMM/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3891 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash