Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Soudan : Rencontre entre le secrétaire exécutif de l'IGAD et le chef de l'Etat soudanais

Imprimer PDF

Khartoum, Soudan, 10  janvier  (Infosplusgabon) - Le chef de l'Etat soudanais, le lieutenant-général Abdul-Fattah Al-Burhan, a réaffirmé le soutien de son pays à l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) pour garantir que l'organisation régionale réponde aux aspirations des pays membres et de leurs peuples.

 

 

Un communiqué de presse de l'organisation a indiqué que le secrétaire exécutif de l'IGAD, le Dr Workneh Gebeyehu, était à Khartoum, les 8 et 9 janvier, pour rencontrer les autorités soudanaises, le Soudan assurant la présidence tournante de l'organisation régionale.

 

Jeudi, le Dr Workneh a rencontré le lieutenant-général Al-Burhan au palais de la République en présence du  ministre des Affaires étrangères, Asma Ahmed Abdalla.

 

"Le président a réaffirmé le soutien du Soudan au secrétaire exécutif et au secrétariat de l'IGAD pour garantir que l'organisation régionale réponde aux aspirations des pays et des peuples qu'elle sert", a indiqué le communiqué.

 

Le Secrétaire exécutif a également rendu une visite de courtoisie au Premier ministre, Abdalla Hamdouk, le 8 janvier, au cours de laquelle ils ont discuté de l'importance de l'appropriation de l'organisation par les Etats membres.

 

Le Premier ministre Hamdouk a accepté de participer à la pose de la première pierre des nouveaux locaux du Secrétariat de l'IGAD à Djibouti.

 

Jeudi, le Dr Workneh a eu "des discussions approfondies" avec le ministre des Affaires étrangères dans son bureau, qui se sont focalisées sur les moyens de faire de l'IGAD une organisation plus performante, selon le communiqué.

 

«Ils ont convenu de l'importance de réformer l'organisation régionale, de la doter du traité révisé et de rendre opérationnelle la nouvelle structure».

 

Selon le communiqué, cette mission de deux jours à Khartoum marque le début d'une tournée de familiarisation, qui conduira le Dr Workneh dans toutes les capitales des Etats membres de l'IGAD pour des entretiens avec les chefs d'Etat et de gouvernement respectifs, les ministères des Affaires étrangères et d'autres ministères avec lequel le Secrétariat est en étroite collaboration.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPL/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3905 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Kigali, Rwanda, 19 juillet (Infosplusgabon) - Le Rwanda a confirmé samedi 54 nouvelles infections pour la COVID-19, ce qui porte à 1.539 le nombre total de cas dans le pays depuis la mi-mars, a indiqué le ministère de la Santé dans sa dernière mise à jour  à Kigali.

DEPÊCHES