Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Mauritanie : Un mouvement abolitionniste dénonce l'interpellation d'un de ses dirigeants

Imprimer PDF

Nouakchott, Mauritanie, 10  janvier  (Infosplusgabon) - L’Initiative de Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA), mouvement antiesclavagiste et de défense des droits humains, a dénoncé l’interpellation du président de la section «IRA France», Jean Marc Pelenc, par la police de l’aéroport international de Nouakchott, jeudi, dans une déclaration rendue publique, vendredi.

Celui-ci est arrivé dans la capitale mauritanienne à la tête d’une délégation composée de plusieurs membres, avec l’objectif « de faire du tourisme, rencontrer l’ambassadeur de France en Mauritanie, les autorités gouvernementales, et surtout avoir des échanges avec le président de tous les réseaux IRA à travers le monde, le député Biram Dah Abeid ».

La déclaration de l’IRA a condamné cette interpellation comme un acte «de séquestration qui se prolonge depuis plusieurs heures».

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPL/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4141 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Kigali, Rwanda, 19 juillet (Infosplusgabon) - Le Rwanda a confirmé samedi 54 nouvelles infections pour la COVID-19, ce qui porte à 1.539 le nombre total de cas dans le pays depuis la mi-mars, a indiqué le ministère de la Santé dans sa dernière mise à jour  à Kigali.

DEPÊCHES