Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Tanzanie ouvrira son ambassade en Namibie avant la fin de l'année

PDF

Dar-es-Salaam, Tanzanie, 4  décembre (Infosplusgabon) – La Tanzanie s'apprête à ouvrir une ambassade en Namibie, alors que les deux pays cherchent à approfondir leurs relations bilatérales et à renforcer leurs liens économiques.

 

Cette décision a été annoncée mardi à Dar-es-Salaam par le ministre tanzanien des Affaires étrangères et de la Coopération est-africaine, le Pr. Palamagamba Kabudi, lors d'une réunion de leur Commission permanente mixte (JPPCC).

 

Le Pr. Kabudi a indiqué que la Namibie devrait également ouvrir une ambassade en Tanzanie sous peu.

 

La Commission mixte regroupant les deux pays était en réunion durant deux jours à Dar-es-Salaam, la première depuis 1999.

 

Durant sa visite en Namibie, en mai 2019, le président tanzanien, Dr. John Pombe Magufuli, avait exprimé sa volonté d'ouvrir une ambassade dans ce pays du Sud-Ouest du continent.

 

"Avant la fin de cette année, nous ouvrirons une ambassade en Namibie. De même, l'ambassadeur namibien aura officiellement commencé à travailler ici en Tanzanie", a dit le ministre des Affaires étrangères.

 

La Tanzanie et la Namibie ont également signé un Protocole d'accord (MoU) stipulant que les deux nations établiront une coopération dans les secteurs du tourisme, des mines, des industries manufacturières, du commerce et de l'autonomisation des jeunes.

 

Pour sa part, la ministre namibienne chargée des Relations et de la coopération internationale, Netumbo Nandi-Ndaitwa, a dit que son pays était reconnaissant du rôle joué par la Tanzanie durant la lutte de libération de la Namibie.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPK/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2295 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES